Les formations pluridisciplinaires

Réunions d’échanges de pratiques

 

Ces réunions s’adressent aux professionnels ayant suivis les formations thématiques du réseau PARAD (sevrage alcool, tabac ou cannabis). Elles permettent aux professionnels d’échanger autour de cas cliniques concrets et sur les modalités de prise en charge. Ces réunions sont également l’occasion de proposer des solutions de prise en charge qui n’ont pas encore été envisagées par le professionnel.

 

Lors de ces formations, les participants volontaires exposent un cas clinique vécu problématique ou non. Au maximum, 4 cas sont présentés par soirée. Vous pouvez assister aux formations sans avoir de cas clinique à présenter. Si vous êtes intéressés pour participer à cette formation et présenter un cas clinique, vous devez prévenir le secrétariat du réseau 2 semaines avant la date de la formation.

 

Attention : le nombre de participants à ces formations est limité.

 

Explication

Vous pouvez venir à la réunion pour présenter un cas clinique rencontré durant votre pratique. Il peut s’agir d’un cas qui vous a posé problème ou non.
4 cas cliniques au maximum seront présentés par soirée (1 cas par professionnel).

Ces réunions sont animées par les professionnels du réseau PARAD et par les experts en addictologie qui ont animé les formations thématiques.

> Prévenir le secrétariat 2 semaines avant la réunion si vous souhaitez présenter ou non un cas clinique.

 

Intérêt de la supervision

1. Conforter les professionnels dans leur positionnement

2. Proposer des solutions de prise en charge qui n’ont pas encore été envisagées par le professionnel